AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 37

MessageSujet: DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)   Jeu 8 Mai - 12:25

DESCENT est un jeu de plateau édité par Final Fantasy Games, partiellement traduit en français mais avec une lenteur exécrable pour les extensions. Il se joue de deux à cinq personnes (cinq étant le plus rigolo, évidemment Laughing).

Alors, en quoi ça consiste ? Et bien, si vous connaissez Donjons et Dragons, Descent est en réalité la pure incarnation du "porte-monstre-trésor" en jeu de plateau. Un joueur prend le rôle de l'Overlord (ou Seigneur), cad la sinistre force qui dirige les monstruosités rampantes du donjon dans lequel les autres joueurs, les héros, vont devoir accomplir leur destinée.

L'innovation par rapport aux jeux de rôle, c'est que l'Overlord joue CONTRE les héros. Il doit tout faire pour les empêcher d'atteindre leur objectif, et plus sournois est le moyen, mieux c'est ! Bien évidemment, les héros ne sont pas si faciles que ça à arrêter et peuvent rapidement gagner en puissance grâce aux trésors trouvés dans les antres des monstres.

Le système de jeu est très simple, mais ça ne le rend pas moins tactique pour autant. Les héros ont tout intérêt à utiliser au mieux leurs capacités pour empêcher l'Overlord de les ralentir / de les diminuer afin qu'ils échouent dans leur quête. En gros, les héros commencent avec un certain nombre de points de conquête, qu'ils peuvent augmenter en accomplissant certains objectifs. Par contre, ils en perdent à chaque fois que l'un d'entre eux meurt (il peut être ressucité par après, ce n'est pas ça le problème) et si certains événements néfastes se produisent. Dès que leur total arrive à zéro, les héros ont perdu. Ils gagnent s'ils parviennent à accomplir l'objectif de leur quête (souvent tuer le boss du donjon, mais pas toujours).

L'Overlord, quant à lui, dispose d'une horde de monstres à son service ainsi que tout un tas de cartes spéciales. Ces cartes lui permettent entre autres de faire apparaître de nouveaux monstres en renfort, de déclencher un piège ou encore d'améliorer les capacités combattives d'une créature. Il peut les utiliser en dépensant des points de menace, qui sont gagnés au fil du temps pour représenter son pouvoir grandissant ou lorsque certaines conditions sont réunies. Le tout pour lui est donc de bien gérer cette réserve de manière à bien blesser ou entraver ces satanés aventuriers !

Jusqu'à présent, le jeu dispose de trois extensions (dont deux sorties en anglais) - que je possède toutes, d'ailleurs. Les deux premières rajoutent essentiellement des nouveaux monstres, quelques règles supplémentaires et autres éléments de donjons. La dernière, toute récente encore, introduit un mode campagne qui ajoute une toute autre dimension au jeu (à savoir l'évolution des héros - mais aussi de l'Overlord - sur le long terme, comme une campagne de jeu de rôle)...mais qui prend un bon bout de temps avant d'arriver à son terme ! A mon sens, c'est cette dernière extension qui donne toute la saveur de ce jeu de plateau au concept tellement simple mais si jouissif. Very Happy

Intéressés ? Manifestez vous ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magarch
Général
Général
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)   Jeu 8 Mai - 19:44

P'têt pas pour ce samedi, c'est un peu juste pour réunir d'autres joueurs intéressés. Mais vu que je viens au club, on en discutera en tête à tête. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Descent 2 - Voyage dans les Ténèbres
» Descent : Voyages dans les Ténèbres !
» Premier voyage dans les ténébres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: Les Autres Jeux-
Sauter vers: