AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 3e compagnie des Executioners

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaoDogg
Soldat Débutant
Soldat Débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 25
Localisation : Waremme

MessageSujet: 3e compagnie des Executioners   Mar 2 Aoû - 4:29

Avant la liste d'armée, une petite présentation du chapitre des Executioners s'impose.


Le chapitre des Executioners est un chapitre successeur des Imperial Fists. Il prit part à la guerre de Badab aux côtés des Astral Claws, des Lamenters et des Mantis Warriors. Les Executioners s'étaient alliés à Huron après que celui-ci ait sauvé avec ses forces les deux mondes jumeaux d'où est originaire le chapitre. Leur traîtrise était en fait un acte d'honneur envers Huron. Pendant la guerre, les Executioners n'ont toutefois pas voulu s'en prendre à des engins spaciaux civils et sont restés plutôt neutres, jusqu'à ce que les Astral Claws massacrent les passagers d'une barge de bataille des Salamanders, le Pyre of Glory, après que ceux-ci se soient rendus aux Executioners sans résistance. Après cet acte de déshonneur, les Executioners sont devenus une force indépendante, s'attaquant aux loyalistes autant qu'aux sécesionnistes, jusqu'à ce que le capitaine Pellas Mir'San des Salamanders, en rencontrant les Executioners, leur accorda sa gratitude suite à leur attitude lors du raid contre le Pyre of Glory. Il leur fit ensuite quitter la zone de conflit pacifiquement et les emmena sur Nocturne.

Les Executioners doivent cependant, pour avoir collaboré avec Huron, entreprendre une croisade de pénitence d'un siècle pour se voir accorder la rédemption.


Un chapitre qui a donc un passé plutôt sombre, en plus d'une héraldique vraiment pas dégueu Cool Il est dit sur Lexicanum que leurs spécialités sont les fusillades à courte portée et le corps à corps, c'est donc dans cet esprit là que j'ai élaboré la liste. Autres spécialités, les Executioners n'ont pas un mais trois chapelains par compagnie, et les escouades Devastator sont remplacées dans les compagnies de combat par des escouades de vétérans d'appui. Tout est dit, partons pour la liste.

QG

- Capitaine Space Marine (100)
Bouclier tempête (15)
Marteau tonnerre (30)
Lance-grenades auxiliaire (15)
Escouade de commandement (115)
Etendard de compagnie (15)
Champion de Compagnie (15)
2 armes énergétiques (30)
Griffe éclair (15)
2 pistolets à plasma (30)
Bombes à fusion (5)
Transport : Razorback (40)
Canons d'assaut jumelés (35)
Blindage renforcé (15)
Total : 485
- Chapelain Space Marine (100)
Gantelet énergétique (25)
Total : 125

TROUPES

- Escouade tactique (90)
5 Marines supplémentaires (80)
Lance-plasma (10)
Lance-plasma lourd (5)
Bolter/fuseur (10)
Total : 195
- Escouade tactique (90)
5 Marines supplémentaires (80)
Lance-plasma (10)
Lance-plasma lourd (5)
Bolter/fuseur (10)
Total : 195

ELITE

- Escouade de vétérans d'appui (125)
3 vétérans supplémentaires (75)
Pistolet à plasma (15)
Bombes à fusion (5)
2 armes combinées bolter/fuseur (10)
Arme combinée bolter/lance-plasma (5)
Lance-plasma lourd (10)
Fuseur (5)
Total : 250

SOUTIEN

- Land Raider (250)
Total : 250

Total des totaux : 1500 pts.

J'ai essayé de créer une force de frappe très rapide symbolisée par l'escouade QG (j'aime bien mettre plein de points dans mes escouades QG What a Face ), ils sont censés passer d'une cible à l'autre au corps à corps en embarquant dans le razorback qui devrait être vraiment pris pour cible, et même si le blindage renforcé ne pourra pas le sauver dans tous les cas, il pourra éliminer les unités antichar avec son canon d'assaut (j'aime bien les canons d'assaut What a Face ). L'unité QG peut aussi régler leur compte à la plupart des véhicules s'il le faut.
Concrètement, le chapelain est là pour le background, mais il peut aussi épauler l'escouade QG dans sa mission.
Les deux escouades tactiques arrosent l'ennemi à distance pendant que le Razorback/Land Raider progresse vers les lignes ennemies.
Pareil pour l'escouade de vétérans d'appui, même s'ils sont en fait là pour le background, j'ai essayé de les rendre le plus antichar possible, mais ils doivent se rapprocher le plus vite possible des véhicules ennemis.
Le Land Raider sert de masse de métal protégeant l'infanterie (c'est pas glorieux pour le Land Raider mais bon What a Face ). On va dire aussi qu'il peut détruire les chars ennemis et laminer l'infanterie tout en portant une escouade mais c'est moins utile Very Happy .

Voilà, c'est certes pas la meilleure liste qu'on ait vu, donc j'attends vos réactions Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coteaz04
Héros
Héros
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 52
Localisation : liège (saive)

MessageSujet: Re: 3e compagnie des Executioners   Mer 3 Aoû - 20:10

Very Happy j'adore lire des poste sur ce forum comme celui que tu viens de nous présenter là. je suis fan. Vivement les photos de tes figurines pour agrémenter les yeux également. affraid

_________________
Choisis un ennemi grand, cela t'obligera à grandir pour l'affronter.
(Proverbe Amérindien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TaoDogg
Soldat Débutant
Soldat Débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 25
Localisation : Waremme

MessageSujet: Re: 3e compagnie des Executioners   Ven 5 Aoû - 11:40

J'aimerais vraiment bien avoir cette armée aussi, malheureusement les figs coûtent plus cher que d'écrire un post sur le forum Crying or Very sad . Je promets quand même que si j'achète les figurines prochainement, elles seront peintes en moins de temps qu'il faut pour le dire, et postées sur le forum dans la foulée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
avatar

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 51
Localisation : liege

MessageSujet: Re: 3e compagnie des Executioners   Ven 5 Aoû - 22:48

bravo pour ton boulot sur ce chapitre que je ne connaissais pas du tout Evil or Very Mad je pense que cette armée pourrait te couter pas trop cher vu le nombre restreint de figs surtout par rapport à la garde ! j'ai monter mon chapitre en grande partie grâce à des occas ... si tu est un peu patient ça en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TaoDogg
Soldat Débutant
Soldat Débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 25
Localisation : Waremme

MessageSujet: Re: 3e compagnie des Executioners   Sam 6 Aoû - 22:11

Merci, content que ça vous plaise Very Happy . Ensuite, niveau figurine, j'ai déjà le Land Raider What a Face . Le problème est que niveau achat je me concentre sur la GI, mais j'espère que pour Noël mes deux forces seront complètes avec un petit scénario de campagne pour qu'elles fassent connaissance What a Face . Les mots coûtant moins cher que les Space Marines, je posterai un petit background d'ici quelques jours rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TaoDogg
Soldat Débutant
Soldat Débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 25
Localisation : Waremme

MessageSujet: Re: 3e compagnie des Executioners   Dim 21 Aoû - 17:43

Je renouvelle mon armée et son fluff, vous m'en direz des nouvelles What a Face :

- ORIGINES DU CHAPITRE

Le chapitre des Executioners est issu de la Troisième Fondation, il s'agit d'un chapitre successeur des Imperial Fists dont les mondes (jumeaux) d'origines sont Sytgia et Aquilon. La création du chapitre fut demandée par Fafnir Rann, l'un des plus "sauvages" capitaines de la légion de Rogal Dorn. Il devint alors le premier maître du chapitre, portant de titre de "Haut Executioner". Depuis, le chapitre s'est taillé une réputation de brutalité et d'agressivité, même au sein des Astartes.

- ORGANISATION DU CHAPITRE

Le chapitre respecte strictement les enseignements du Codex Astartes même s'il s'autorise quelques déviations, comme la présence de trois chapelains, appelés "Death Speakers", dans une compagnie à la place d'un seul. Une autre particularité est que les escouades Devastators conventionnelles sont remplacées par des escouades de vétérans d'appui qui fournissent les tirs de soutien à la place de l'escouade codex. Les Executioners répugnent aussi l'utilisation de motos comme engins de reconnaissance, se fiant exclusivement aux Land Speeder.

Chaque capitaine bénéficie d'une très large autonomie par rapport au chapitre, et n'a parfois pas l'obligation de se soumettre aux ordres du Haut Executioner, il a le droit de mener son groupe de combat comme il l'entend. Chaque capitaine a parfaitement le droit de défier le Haut Executioner dans un duel afin de prendre sa place.

- DOCTRINES DE COMBAT

Le trait de caractère principal des Executioners est une sauvagerie sans pareille, et c'est dans cette lignée que les tactiques de combat du chapitre s'inscrivent. Ils privilégient les assauts leur permettant d'arriver le plus près de leurs ennemis pour pouvoir les engager au corps à corps. Les escouades tactiques se sont spécialisées dans les fusillades à courte portée, et c'est pour la même raison que nous ne retrouvons pas d'escouade devastator au sein du chapitre.

- LA GUERRE DE BADAB

L'une des interventions les plus importantes des Executioners au cours du dernier millénaire est sans aucun doute la Guerre de Badab. Les Executioners se sont alliés aux Sécéssionistes de Lugft Huron à cause d'un dette de sang vieille d'un millénaire qu'ils se devaient d'honorer, les Astral Claws ayant sauvé leurs mondes de la destruction. Le chapitre a peut-être sombré dans la trahison à ce moment, mais pas dans l'hérésie puisqu'ils ont refusé tout le long de la guerre d'agir sous les ordres directs du Tyran. De ce fait, ils laissaient des survivants une fois que leur objectif était accompli, acceptant même la reddition des loyalistes quand c'était le cas. Les relations entre les Executioners et les autres chapitres renégats se dégradèrent, et l'histoire du chapitre prit un tournant lorsqu'ils prirent d'assaut une barge de bataille des Salamanders. Ils ne tuèrent pas les prisonniers, ce qui rompit définitivement les liens entre les Astral Claws et nos Executioners. Ils devinrent un élément neutre attaquant les loyalistes comme les traîtres, jusqu'à ce que les Salamanders organisent leur retrait de la zone de combat suite à l'évenement appelé "Red Hour" où ils sauvèrent les fils de Vulkan de quelques 200 Astral Claws (merci DOEDER). Le chapitre se vit accorder le Pardon de l'Empereur à la condition d'un croisade de pénitence d'une durée d'un siècle sans recruter de nouveaux Frères durant cette période.

Sources :
http://warhammer40k....ki/Executioners
http://wh40k.lexican...ki/Executioners
Le bouquin FW : Badab War part. two.


C'est pendant cette croisade qu'entre en jeu mon armée. Le capitaine Tarrus, un élément farouchement indépendant du chapitre ainsi que mon premier choix de QG, mène ce qu'il reste de sa compagnie partout dans la galaxie afin de trouver la rédemption. Les effectifs ont été réduit à moins de la moitié des du groupe de combat et, même si le manque de véhicules lourds se fait cruellement ressentir, les Frères de Batailles n'en perdent pas moins leurs aptitudes au combat.


La liste à proprement parler :

QG

Capitaine Tarrus de la 4ème compagnie du chapitre des Executioners1
- Lame relique
- Bouclier tempête
- Digilasers
Total : 155

Escouade de commandement Proteles2
- Champion de compagnie
- Marteau tonnerre
- Griffe éclair
- Bouclier tempête x2
Total : 205

Transport assigné : Razorback
- Canon laser jumelé
Total : 75

Chapelain Melkyon3
- Gantelet énergétique
- Digilasers
- Réacteurs dorsaux
Total : 150

TROUPES

Escouade tactique Nicodemor
- Marines supplémentaires x5
- Fuseur
- Lance-plasma lourd
- Arme combinée bolter-fuseur
Total : 190

Transport assigné : Razorback
- Canon laser jumelé
Total : 75

Escouade tactique Viridax
- Marines supplémentaires x5
- Lance-flammes
- Arme combinée bolter-fuseur
Total : 185

Transport assigné : Rhino
Total : 35

Escouade tactique Zenon
- Marines supplémentaires x5
- Lance-plasma
- Lance-missiles
- Arme combinée bolter-lance-plasma
Total : 180

Transport assigné : Razorback
Total : 40

ELITE

Escouade de vétérans d'appui Thulsis4
- Marines supplémentaires x1
- Lance-missiles x2
- Bolter lance-plasma
- Bolter-fuseur
Total : 170

Transport assigné : Razorback
Total : 40

Frère Anarchosis, dreadnought Ironclad5
Total : 135

Transport assigné : Module d'atterissage
Total : 35

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut Dayven "Les Repentants"6
- Marines supplémentaires x5
- Bouclier tempête
- Marteau tonnerre
Total : 235

Land Speeder
Total : 50

Land Speeder
Total : 50

TOTAL : 2 005 points

Toutes les escouades tactiques sont divisées avec arme spéciale + sergent dans une et arme lourde dans l'autre (dites-moi s'il faut homogéniser les escouades tactiques). Le chapelain rejoint l'escouade d'assaut Dayven.

Sinon la liste d'armée fonctionne comme le chapitre des Executioners : brutale, sauvage, barbare. J'espère la jouer à la manière d'un rouleau compresseur basé sur une grande mobilité de toutes mes troupes.

Un peu de fluff par rapport à mon armée cette fois. La totalité des effectifs de Tarrus n'est pas représentée ici, il dispose aussi :

- du chapelain Breth, le deuxième Death Speaker de la compagnie, le dernier, le chapelain Antryus étant mort dans la campagne de Badab.
- du frère-techmarine Brenorn et de son canon Thunderfire.
- de l'escouade d'assaut terminator Mentes.
- des escouades tactiques Thobald et Xerkas (toutes les escouades tactiques à part les escouades Nicodemor et Viridax sont issues de la 7ème compagnie.
- de l'escouade d'assaut Martellus.
- de trois Land Speeder supplémentaires dont deux Tornado et un Typhoon.
- des Predator Fury of Rann et Aquilon's Spear.
- d'un Whirlwind
- de trois Rhino et un Razorback supplémentaires.

1Le capitaine Tarrus a été nommé capitaine à la suite de la guerre pour remplacer le défunt capitaine Verras à la tête de la 4ème compagnie.
2L'escouade de commandement est composée du sergent vétéran Berestos, de l'apothicaire Therias, du Porte-étendard Sarberus, du frère Byrion, champion de compagnie, et du frère Kambaceres.
3Melkyon est un vétéran de la Guerre de Badab, il a tué un grand nombre de ses frères Marines et c'est pour cela qu'il dirige l'escouade d'assaut Dayven, "Les Repentants".
4L'escouade Thulsis a subit de lourdes pertes durant la croisade, et est vouée à l'extinction car ses membres, des vétérans parmis les plus déterminés et sages du chapitre, sont irremplaçables.
5Le frère Anarchosis est tombé durant la bataille de Carrion et sert depuis le début de la guerre de Badab dans la 4ème compagnie.
6L'escouade a pris le nom de "Repentants" suite à la Guerre de Badab. En effet, cette escouade regroupe les frères ayant tué le plus de Space Marines lors de la guerre, et qui cherchent à se repentir de leurs péchés. Même si ces combattants viennent de tout le chapitre, ils sont placés sous les ordres de Tarrus suite à la destruction de la première escouade d'assaut de la compagnie, ce qui ne manque pas d'engendrer des tensions entre le capitaine et les "Repentants", même si Melkyon veille aux grains.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3e compagnie des Executioners   

Revenir en haut Aller en bas
 
3e compagnie des Executioners
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e compagnie des Executioners
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: ARMEES-
Sauter vers: