AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bull
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné


Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Mer 19 Sep - 17:26

Bonjour à tous!

Nous vous annoncons avec beaucoup d'avance notre prochain tournoi Battle, il se déroulera les 2 et 3 mars 2013.

C'est en tournoi sur deux jours avec 5 parties de 3h.

Il y a 60 places et c'est un tournoi en individuel!

Il y aura la possibilité de dormir sur place.

Le format est de 2688pts. C'est un format particulier. Il a pour but d'éviter les listes "toutes faites" et donc de forcer les joueurs à réfléchir à une nouvelle liste ainsi que de devoir la tester.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aktaïr
Général
Général


Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 41
Localisation : Moxhe

MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Mer 19 Sep - 20:44

Hum, tentant car pas trop loin de la maison. Y a-t-il déjà des restrictions de prévue/envisagée? On parle d'un tournoi de bashe ou de 5 parties à scénario?

Bon, début des négociations avec madame.

Aktaïr

_________________
IMPORTANT : SI VOUS ETES DEJA DANS LE GROUPE FACEBOOK DU CLUB VOUS POUVEZ INVITER VOS CONTACTS FACEBOOK A NOUS REJOINDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Mer 19 Sep - 21:48

il y aura 3 parties le samedi, 2 scénarios et on terminera la journée par une bataille rangée et 2 scénarios le dimanche.
En ce qui concerne les restrictions, Bull t'éclairera mieux que moi la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné


Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Jeu 20 Sep - 9:55

Comme le dit Mighty 4 scénarios (dont un assez fun) et une bataille rangée.

Casiment aucune restrictions!

Voici l'horaire :

Samedi :

9h00 à 10h00 Accueil des joueurs et tirage au sort de la première partie
10h00 à 13h00 Première partie
13h00 à 13h30 Pause midi
13h30 à 16h30 Deuxième partie
16h45 à 19h45 Troisième partie

Dimanche :

9h00 à 9h30 Accueil des joueurs
9h30 à 12h30 Quatrième partie
12h30 à 13h00 Pause midi
13h00 à 16h00 Cinquième partie
16h30 Annonce des résultats et fin du tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné


Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Mer 3 Oct - 9:12

Voici le règlement :


Tournoi en simple de 60 personnes.
Armée de maximum 2688pts.
2 jours et 5 parties de 3h.
2 et 3 mars 2012
PAF = 15€ si payé à l’avance. 18€ sur place.

Détails pratiques :

Les listes sont à envoyer à l'adresse : seides.aazarh@gmail.com
Merci de mettre votre nom comme sujet de message. Les listes doivent être envoyées dans un format accepté (word ou excel).

Le numéro de compte : BE44 3770 3660 8645

Pensez à bien indiquer votre club sur T³ afin que nous puissions faire en sorte que vous ne rencontriez pas un autre membre de votre club lors de la première partie.

Horaire :

Samedi :


9h00 à 10h00 : Accueil des joueurs et tirage au sort de la première partie

10h00 à 13h00 : Première partie

13h00 à 13h30 : Pause midi

13h30 à 16h30 : Deuxième partie

16h45 à 19h45 : Troisième partie




Dimanche :



9h00 à 9h30 : Accueil des joueurs

9h30 à 12h30 : Quatrième partie

12h30 à 13h00 : Pause midi

13h00 à 16h00 : Cinquième partie

16h30 : Annonce des résultats et fin du tournoi.


Une pièce sera réservée pour stocker les armées entre les deux jours. Elle sera fermée le samedi à 20h00 et rouverte le dimanche à 9h15. Les organisateurs ne seront en aucun cas responsables des affaires stockées dans ce local.

Règlement :

Nous réaliserons une ronde suisse. Les adversaires lors de la première partie seront tirés au sort. Vous ne rencontrerez pas un membre de votre club lors de la première partie uniquement si vous avez indiquez votre club sur T³.

Seules les listes d'armée officielles dont le livre est sorti avant le 10 février 2013 seront acceptées. Les nains du chaos (Tamurkhan) sont autorisés. Les joueurs doivent néanmoins contacter les organisateurs pour avoir les consignes du tournoi concernant cette armée. Le supplément WD des démons sera d'application.

Utilisations des erratas datant du 20 février au plus tard.

Pas de personnages spéciaux ou nommés.

Pas de mercenaires en unité rare.

Les domaines de magie sont choisis et indiqués sur la liste d'armée et ne peuvent pas être changés de parties en parties. Les personnages pouvant choisir leurs sorts dans plusieurs domaine simultanément doivent indiqués les domaines accessibles, la répartition pourra varier lors du tournoi.

Une unité doit être clairement identifiable par l'adversaire en ce qui concerne l'équipement et EMC (Wysiwyg). Donc, minimum 51% des figurines ayant le bon équipement, placées dans les premiers rangs.

Les figurines-proxi et unit-filler sont autorisées à conditions que les unités soient clairement reconnaissables par l'adversaire et que le retrait des pertes soit possible sans difficulté.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste armée.

Adaptations des règles générales :

Les personnages suivent la règle "attention messire" face aux sorts suivants qui tuent automatiquement ou retirent des unités entières de la table : Très redouté treizième sort, Les êtres du dessous, Transmutation finale, les résultats 11-12 de la Faille infernale.

Nous utiliserons la liste disponible sur la WARFO afin de classer tous les sorts des livres d’armée pré-V8 dans une des catégorie (projectile magique, dommage direct, malédiction, amélioration ou vortex). => http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183167&st=0&p=2100176&#entry2100176

Nous suivons la règle des lignes de vues réelles avec la différence que les bâtiments et les collines ont une hauteur illimitée.

Tous les porteurs de la grande bannière auront accès à tout type d'équipement qui est normalement allouable à ce type de personnage (bouclier, armes et cie)

Une unité en dessous de 25% de son effectif de base rapporte 50 % de ses points.

Aucun objet magique n'est interdit. Néanmoins, concernant la "Tour pliable", maximum 20 figurines pourront tirer depuis cette dernière. Le joueur devra amener sa tour et elle ne pourra pas dépacer 6 pouces de diamètre.

Scénarios :

Bataille 1 : Capture de 5 objectifs.

L'organisateur place 5 objectifs sur la table. Pour la capture, une unité ne peut capturer ou contester qu'un et un seul objectif si elle se situe à moins de 3 pouces de ce dernier. Toutes les unités peuvent capturer ou contester un objectif à l'exception des personnages, des machines de guerre et des monstres. Chaque objectif capturé rapportera 100pts de bonus. Si l’unité qui capture l’objectif arbore une bannière, l’objectif rapporte 200pts de bonus. Les objectifs ne sont pas un décor, aucune règle spéciale ne s'applique si une unité veut les traverser. Ils ne cachent pas les lignes de vue. Les points de victoires sont calculés normalement. Les points bonus sont ensuite ajoutés.

Bataille 2 : Droit au But

La table est divisée en 9 sections égales de 16 sur 24 pas. Chaque zone rapporte un certain nombre de points de scénario au joueur qui la contrôle à la fin de la partie. Pour savoir qui contrôle la zone, comptez le nombre d’unité dans cette zone, si l’unité n’a pas de bannière, elle vaut un point et si l’unité a une bannière, elle vaut trois points. Un personnage seul n'apporte pas de point sauf si c'est le général ou la GB qui apportent chacun 2 points. Les unités en fuite n'apportent pas de point. Le joueur ayant le plus de point dans une zone la contrôle. Si une unité se trouve sur plusieurs parties de table en même temps, elle compte comme contrôlant la partie de table sur laquelle une majeure partie de ses effectifs ou de son socle se trouve.

Ensuite, calculez les points de scénario comme suit :

Les parties de table que vous contrôlez et qui sont situées au niveau de votre zone de déploiement rapportent 1pt de scénario. Les parties de table que vous contrôlez et qui sont situées au niveau de la zone de déploiement de votre adversaire rapportent 3pts de scénario. Les autres parties rapportent 2pts de scénario.


Bataille 3 : Bataille rangée

Cf GBR


Bataille 4 : Attrapez-les tous !

Déployer les mini-familiers : Lorsque les décors sont installés, 5 mini-familiers sont déployés le long de la ligne centrale de la table. Un au centre, puis deux à 12 ps de part et d'autre du centre et deux à 24 ps. Ils sont représentés par des figurines diverses sur des socles d'infanterie (20 ou 25mm).

Déplacer les mini-familiers : Au début de chaque tour de jeu, chaque mini-familier dévie d'1D6 ps. Ils ne peuvent pas passer à travers une unité ou un terrain infranchissable et s'arrêtent à 1 ps de ces derniers.

Capturer un mini-familier : Le seul moyen d'attraper un mini-familier est d'arriver à le charger. Lorsqu'une unité charge un mini-familier, celui-ci déclare automatiquement une fuite dans la direction opposée d'1D6 ps, et se déplace en suivant les règles de fuite (il ne doit toutefois pas effectuer de test de terrain dangereux s'il fuit à travers d'une unité ou d'un infranchissable).

Contrôler un mini-familier : Si une unité a capturé un mini-familier, elle le possède tant qu'elle ne fuit pas. Si l'unité est détruite ou démoralisée au corps-à-corps, l'unité adverse responsable de sa destruction gagne automatiquement le contrôle de celui-ci. Si l'unité est détruite ou panique à cause d'une autre raison, le mini-familier est relâché à l'endroit où l'unité qui le contrôlait se trouvait avant d'être détruite/paniquer. Une unité qui fuit volontairement à une charge doit abandonner tout familier qu'elle contrôle.

Chaque mini-familier contrôlé à la fin de la partie rapporte un point de scénario.


Bataille 5 : A mort les chefs!

Chaque personnage (hors champion mais bien les assassins ou associés) mort ou ayant fui hors de table à la fin de la partie (mais pas en fuite!) rapporte le double de ses points en points de victoire (mais pas le double des points pour avoir tué le général ou la GB). Excepté cela, les points de victoires sont calculés normalement.


Certains scénarios ont été « empruntés ». Ceci est une preuve de reconnaissance envers leurs auteurs !

Répartition des points:

Les parties rapporteront maximum 20 pts.

Pour les parties 1, 3 et 5, le nombre de points gagnés suivra la répartition suivante en fonction de la différence du nombre de points de victoire:

0-250 : 10/10
251-450 : 11/9
451-650 : 12/8
651-850 : 13/7
851-1000 : 14/6
1001-1500 : 15/5
1501-1800 : 16/4
1801-2100 : 17/3
2101-2400 : 18/2
2401-2700 : 19/1
2701 et + : 20/0

Pour les parties 2 et 4, le nombre de points gagnés suivra la répartition suivante en fonction de la différence du nombre de points de scénario :

0 : 10/10
1 : 12/8
2 : 14/6
3 : 16/4
4 : 18/2
5 et + : 20/0

Soit maximum 100pts pour les batailles.

A ces points de batailles seront rajoutés des points de bravoure (Système français développé sur le WARFO). Ces points dépendent des résultats finaux de vos adversaires et permettent de pondérer le classement pour le rendre "plus juste". Il y aura maximum 10 points de bravoure.

Points bonus/malus :

Le payement a eu lieu à l'avance (date maximum de la réception du virement bancaire : le 22 février) : 5 points

La liste ne comporte aucune erreur dès le premier envoi, a été envoyée dans un format accepté (word ou excel) et elle est envoyée avant le 19 février à 23h59 : 5 points

Concernant la peinture, les points de bonus ou de malus suivants seront appliqués (ces points sont non-cumulatifs et la pire solution est toujours sélectionnée) :

Au moins une figurines non montée/collée entièrement : -5pts
Des figurines non peintes : 0pts
La totalité des figurines peintes : 5pts
La totalité des figurines peintes et soclées, le tout de façon cohérente : 10pts

Il y a donc 20pts bonus à prendre.


Le tournoi sera donc sur maximum 130 pts.

Les organisateurs se réservent le droit de retirer des points à des joueurs pour des raisons qui le nécessiteraient.

Consommation :

Il y aura de quoi manger et boire à prix démocratique pour les temps de midi.

Pour le samedi soir, la ville est juste à côté avec une multitude de snacks.

Possibilité de logement :

Il y aura possibilité de dormir sur place. Néanmoins, il n’y aura aucun matériel sur place. Chaque personne devra prévoir tout son nécessaire.

Divers :

Un prix de peinture sera attribué à la plus belle armée. Attention, les armées déjà primées lors de nos anciens tournois seront hors concours! Par contre un joueur pourra, avec une nouvelle armée, à nouveau gagner ce concours.

La liste des joueurs concernés :

Dave "bomber" De Crop
Florien "Kaass" Duyckaerts
Thomas "Acheron" Trillet
Johan "maitreyo" Guillaume
Lucas "Karlvonlugen" Lugen
Thierry "stanirsh" Vanstapel
Raphaël "treize" Stabellini
Pierrick "pierruch" Lugen
Nicolas "Dalios" Melebeck
Vince "MrCrabe" Valli

Les joueurs sont invités à apporter : leur livre d'armée, le livre de règle, leur liste d'armée, leur matériel de jeu (dés, mètre, ...) ainsi que tous les erratas dont il pourrait avoir besoin.

Les joueurs doivent absolument penser à prendre un plateau pour déplacer rapidement leurs armées car le tournoi se passera sur deux étages distincts.

Note pour les joueurs français :

Suite à plusieurs tournois en Belgique, les joueurs français avaient émis des critiques concernant les lots offerts à la fin du tournoi. Nous tenons à préciser que la situation belge n’est pas la situation française avec comme meilleur exemple le fait que nous devions louer (cher) la salle pour le tournoi. Il y aura évidemment (bcp) de lots mais pas un lot par participant comme c’est le cas chez vous.

Pour le payement, nous vous demandons d’essayer de faire un virement bancaire international. Si ce dernier est payant dans votre banque, vous pouvez contacter les organisateurs pour que l’on puisse s’arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iseo
Soldat Débutant
Soldat Débutant


Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Localisation : liège

MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Mer 3 Oct - 12:39

superbe explication,

je me suis déja inscrit au tournois via T3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aktaïr
Général
Général


Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 41
Localisation : Moxhe

MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Mer 3 Oct - 15:35

Question concernant les demonS: le porteur de la gb (avec 1 icône trucmuch bien chère) peut-il avoir des dons démoniaques?

Aktaïr

_________________
IMPORTANT : SI VOUS ETES DEJA DANS LE GROUPE FACEBOOK DU CLUB VOUS POUVEZ INVITER VOS CONTACTS FACEBOOK A NOUS REJOINDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Mer 3 Oct - 17:21

Oui les dons démoniaques ne sont pas considérés comme objets magiques, un vampire GB peut aussi avoir des pouvoirs vampiriques et le porteur de la GB bretonnienne peut avoir des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné


Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   Ven 15 Fév - 10:46

Le tournoi a lieu dans 15 jours et il reste des places, que vous soyez pré-inscrits ou non !

Venez vivre un w-e de batailles à 1h de chez vous avec la possibilité de dormir sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh - Mars 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh
» Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh V3
» Scénarios 40K - Séides d'Aazarh
» [Tournoi W40K] séides d'Aazarh (LLN).
» débriefing du tournoi 40k des séides d'aazarh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers: