AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Infinity, the game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
20-20
Paysan


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Infinity, the game   Jeu 21 Mar - 13:43

Salut les joueurs Smile
Je suis passé une fois au club pour jouer avec Thomas une partie de battle et puis vous ne m'avez plus vu. Pas grave Smile (c'est pour ceux qui se souviennent)
DONC, je viens ici pour vous parler d'un jeux de figurines que je voudrais vous proposer, qui se nomme infinity et dont vous avez peut être déjà entendu parler, mais pour ceux que ça intéresse, voici ce dont il s'agit :
Infinity est un jeux d'escarmouche dans un univers de science fiction. Il représente l'évolution de la sphère humaine et les différents conflits qui en résultent.
Il existe pour le moment 8 factions (dont une assez nouvelle) plus les mercenaires.
Je ne ferais pas la liste ici, référez vous à ce lien, bien plus complet et plus intéressant Smile
http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/facciones/
L'éditeur est Corvus Belli (un espagnol).
Le jeux met en scène des batailles de petite envergure qui représentent des affrontement tactiques, dans le style "commando".
Les points qui différencient Infinity des autres jeux de figurines sont :
-le dynamisme (grâce à un système de combat dont je parlerais après)
-les possibilités stratégique (pièges, surprises, combinaisons)
-l'énorme possibilité en matière de scénarios (grâce aux nombreus spécialistes que vous pouvez mettre dans vos listes)
-le jeux avec les décors (vous le comprendrez par après, mais sans une foule de décors, ce jeux est presque impossible à jouer)

Quand j'ai commencé à jouer à Infinity, ce qui m'a le plus marqué c'est le système de combat (ben ouais, c'est quand même un jeux de bataille).
Le jeux est en tours par tours, à ceci pret que l'adversaire peut réagir durant le votre (et vice versa !). En terme de jeux , cela s'appelle un "ORA" (ordre de réaction automatique) et le principe et simple :
si vous effectuez une action avec une figurine dans la ligne de vue d'une figurine adverse, cette dernière peut déclarer un ORA et choisir parmis plusieurs options, dont la plus courante est de tirer (ouaiiiiis).
ça n'a pas l'air de grand chose, mais en fait, ça conditionne toute la tactique de votre armée, vous oblige à penser à votre déplacement, à vos couvert et à vos lignes de vue.
un point particulier est le système d'ordre, pour jouer vos figurines, vous devez activer une ordre. Vous avez un ordre par figurine, c'est simple. A ceci pret que vous pouvez dépenser tous vos ordres sur une figurine. Ou bien 2 sur celle-ci, puis 1 sur l'autre, puis encore 2 sur la première. Encore une fois, ça permet de développer de vraies stratégies et de rajouter une flexibilité que j'ai jusqu'alors jamais connue.

Pour ne pas m'étendre plus, je parlerais de l'équipement, qui rajoute également sa part de tactique.
Dans les armes, il ya les armes de base (force moyenne, petite rafale), les armes lourdes, snipe...en gros, les trucs habituels, sauf qu'il existe également des munitions en fonction des armes, et donc des utilités très spécifiques.
En ce qui concerne les armures, il ya celles qui brouillent la vue, donnant des malus à l'adversaire, celles qui prenent une heure à se faire détruire, a moins que vous ne préféreriez la hacker pour la rendre inopérante (encore une spécificité d'infinity)... Je pourrais en parler des heures Very Happy
Ah oui, j'oubliais, il ya aussi un système de camouflage, allant du camouflage "simple" vous permettant de jouer un simple pion, sans explications supplémentaires à donner (il est facile d'alligner une armée constituée uniquement de pions, je le fait, et c'est sadique Twisted Evil ), ou bien qui vous permet de ne rien mettre du tout sur la table, et vous choisissez quand la révéler (en ayant au préalable marqué son déploiement, vous connaissez sans doute).
Bref, c'est vaste

Mais, ce qui est formidable, c'est que toutes ces possibilités tactiques se traduisent, en terme de règle, et sur le terrain de manière très souple et finallement instinctive. Après 2 parties, vous aurez déjà compris le méchanisme et le différentes possibilités, et le reste ne sera plus qu'une question d'expérience !
Quand au budget, pour vous constituer une armée conséquente, comptez entre 100 et 150 euros maximum (mais c'est déjà beaucoup, ça). Avec ce budget, vous êtes tranquilles, croyez moi Smile
Voila voila, je termine en vous proposant des initiations, pour ceux que ça intéresse. Je suis du club "objectif jeux" et moi, ainsi que les autres joueurs, disposons d'au moins 2 armées. Nous les mettons à dispositions pour les initiations/démos Smile
Je peux (je ne préfère pas parler pour les autres) faire le déplacement jusqu'a votre club, si vous le désirez.

Merci beaucoup de m'avoir lu, je sais que c'est un sacré pavé, mais bon...ce jeux est tellement riche que c'est déjà dur pour moi de ne m'en tenir qu'a ça Very Happy
J'attend vos réation avec impatience ^^
pour les curieux, allez sur le site officiel, bien fichu, les regles sont en téléchargement gratuit, et tout le reste y est Smile
http://www.infinitythegame.com/infinity/fr

Il ya aussi le forum français, pleins d'informations
http://forum.bureau-aegis.org/

Et puis le forum d'Objectif Jeux, pour prendre contact avec les joueurs d'Infinity de liège Smile
http://www.objectif-jeux.be/forum/index.php?sid=831d2af6fb1a65f88c7f5943fbe5d394

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Infinity, the game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infinity : the game
» Infinity, the game
» Infinity, le jeu !
» Infinity : the game
» Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: Les Autres Jeux-
Sauter vers: