AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Debrief du tournoi de Huy:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aktaïr
Général
Général


Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 41
Localisation : Moxhe

MessageSujet: Debrief du tournoi de Huy:   Sam 2 Nov - 23:05

1850 points avec restrictions ... Mon débrief.

Tout d'abord, merci à ma chère et tendre de m'avoir donné mon bon de sortie et d'avoir gardé la relève gobeline à la maison.
Merci aussi à Grom pour son soutien et son prêt.

Ma liste maintenant: Genre un peu full piéton.

QG

Chapelain (95 pts) avec bombes à fusion.
Maître de Chapitre à moto (240 pts) Bouclier Tempête, La Lame ardente, Armure d'artificier.

Elite

Escouade d'assaut de 10 Terminator (450 pts) full MT/BT.

Troupes

Escouade de 9 Croisés et 8 novices (231 pts) avec un fuseur et 1 hache énergétique. Full close.
Escouade de 9 Croisés et 8 novices (231 pts) avec un fuseur et 1 hache énergétique. Full close.
5x Initié (95 pts) avec un lance-missiles (anti-aérien).
5x Initié (95 pts) avec un lance-missiles (anti-aérien).
Escadron de 4 Motos et une moto d'assaut (159 pts) double fuseur et multi-fuseur.

Soutien

Escouade Devastator Centurion (250 pts) full gravitons. Pour virer les 2+, les monstres, ennuyer un volant éventuellement.

Maintenant, mes commentaires sur ma liste...

De retour du tournoi... et je me suis bien amusé. Je finis premier (à partir du bas du classement).

Mes 3 tours:
1er tour: Eldar - table rasé pour ma face. Très bon joueur, sympa en plus mais l'armée cheatée au possible. Chaque erreur se paye cache et j'ai pris la mort grave.
2ème tour: Dark Angels - Match nul en ma faveur. Super partie avec Demotar. Excellent moment.
3ème tour: tyrannide - défaite dans la gloire. Gros craquage pendant un tour sur toutes mes sauvegardes (17 saves sur un de mes gros pâtés, 11 au cimetière une fois la fumée dissipée).

Mes commentaires sur la liste:
- Le maitre motard. Pas super impressionné. J'ai dû oublié quelque chose. La F7 PA2, c'est gentil mais pour moins cher, le gantelet ou le marteau fait la même chose. L'équipement choisi en fait un super-tanker, pas un super closeur. Et comme mes adversaires ont bien compris les tactiques de chapitre BT, ils ont soigneusement évité le défi mortel ==> la relance des A au close sert à rien.

- Le Chapelain: Je maintiens, très bon choix QG de seconde main. C'est pas super percutant mais il apporte énormément par sa relance, son sans-peur et les petits à-côté pour un bon prix.

- Les troupes:

Les 5 SM avec le LM: NON, plus jamais. Le LM n'apporte rien hors c'est le seul truc qui va servir pendant 2/3 tours. Le MF, trop peu de portée. Le BL, lol. Reste le CL, pourquoi pas mais le LPL reste THE équipement pour cette config. Parce qu'on tire toujours, parce qu'il a une grosse force et qu'il est PA2. Il peut dévier, si ce n'est pas excessif, le blindé le prend, les termis crâment. Faut juste pas faire 1 pour cramer justement le porteur.

La grosse escouade BT: Plus jamais full close. Le manque de portée m'a fortement handicapé. C'est perdre 2 ou 3 tours avant d'espérer engager quelque chose que l'adversaire ne me sert pas sur un plateau. Bref, puisqu'il faut pouvoir diminuer l'adversaire avant d'engager: full bolter. L'arme d'assaut: le plasma. Le fuseur est trop court en portée. Le LF ne servira qu'avant de charger. Si le fusil à graviton annulait les couverts, je le prendrai certainement mais comme ce n'est pas le cas...

L'arme de close. La hache est bien pour la PA2 et elle conserve un bon nombre d'attaques. Mais je testerai la masse qui m'apparait un meilleur choix pour cette configuration.

Donc, maintenant, la grosse escouade à pied, c'est full bolter. Soit on ne peut pas charger et on tire, soit on décide de charger et on ne perd pas son temps à tirer.

L'escouade de motard. En chasseur de char, yabon. Mais pas en suite de patron tankeur. Trop peu de PV, fragile malgré tout. Un bon choix mais, contrairement aux WS, je ne jouerai pas que cela.

L'élite.

10 Termis de close. Mitigé car joué à pied. Manque le tir. La première partie, je les ai joué en 2x5: grosse erreur. L'eldar a eu bon jeu de rendre la menace inexistante. 1 termi de close, même pour les gardiens, c'est lol. La saturation joue contre. Pour les avoir jouer ensuite par 10, c'est beaucoup plus difficile à engranger des points (facile à éviter) mais 6 tours, c'est difficile sans termicide de compète. JE ne les ai perdu qu'au premier round mais je me demande si en terme d'apport global, les termis de tir ne seraient pas mieux. Certes, les 3+ m'a permis de tenir et de tanker mais globalement, je pense devoir augmenter la puissance de feu. Le marteau fait la même chose que le gantelet contre les 95% des figs qu'on rencontre sur les tables.

Le soutien:

Les gravitons, je reprendrai certainement pour des parties de ce montant. Ils ont cloué au sol 2 serpents en 2 tours. Ils ont plié 2 land speeder, une unité de chevaliers noirs et immobilisé un rhino. Je ne les ai perdu qu'au premier round. Je remplacerai les bolters par des LM cyclones. Cela fat une excellente unité qui craint les PA2. Elles ont été closées par des tyty: ils ont chopper des gargouilles au close.

Donc, liste à revoir de fond en comble.

_________________
IMPORTANT : SI VOUS ETES DEJA DANS LE GROUPE FACEBOOK DU CLUB VOUS POUVEZ INVITER VOS CONTACTS FACEBOOK A NOUS REJOINDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coteaz04
Héros
Héros


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 51
Localisation : liège (saive)

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Huy:   Dim 3 Nov - 17:55

Very Happy félicitation pour ... ta sortie en célibataire et ta ... participation Laughing 
Belle liste je trouve agréable a affronter .

_________________
Choisis un ennemi grand, cela t'obligera à grandir pour l'affronter.
(Proverbe Amérindien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Debrief du tournoi de Huy:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief du tournoi de Saumur
» debrief tournoi bolbec
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011
» Débriefing Tournoi W40K - Poitiers 2012
» FRERES DE SANG 2012 tournoi du 17-18 novembre & debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers: